Cap sur l’île de beauté

2013-11-21


BARNES, en s’implantant à Cala Rossa en Corse, répond aux attentes de sa clientèle nationale et internationale et leur offre tout ce que cette perle de la Méditerranée peut receler :
propriétés rares, urbanisation très contrôlée, environnement naturel hautement protégé, climat ensoleillé, le tout à un jet d’avion des capitales européennes. Chronique d’une réussite annoncée.

L’agence BARNES Corse est située juste à côté de la prestigieuse péninsule de Cala Rossa, à deux pas de Porto-Vecchio. Fondé il y a cinquante ans par le visionnaire Georges Victor Giorgetti, ce premier domaine intégralement privé et sécurisé a été le point de départ du développement de l’immobilier de prestige dans cette zone. Ce mouvement n’ayant cessé de se renforcer, l’agence Cala Rossa Immobilier a été créée en 2006. Spécialisée dans les transactions de biens de prestige, depuis sa création, elle n’a cessé de se développer et de figurer parmi les leaders du marché.

En 2013, l’agence a rejoint le groupe BARNES, relevant ainsi le défi d’appartenir à ce réseau international de prestige. Et ce challenge est parfaitement réussi puisque désormais l’agence couvre l’ensemble de l’île et qu’une deuxième adresse devrait ouvrir en 2015. Pour Claudia Mura, directrice, « devenir membre du réseau BARNES permettait d’atteindre des objectifs de stratégie et de développement. Il fallait absolument répondre à la demande croissante du marché de l’immobilier haut de gamme et faire face aux autres agences historiquement implantées sur l’île. Pour y parvenir, nous misons sur un grand niveau de professionnalisme, un sens relationnel aigu et de l’empathie. BARNES nous a séduit et convaincu par son approche client qui prévoit d’offrir à la clientèle nationale et internationale une même excellence de services, de qualité d’écoute, qu’elle est en droit d’exiger. Ainsi ensemble nous pourrons accompagner nos clients où qu’ils se trouvent».

Par ailleurs, l’agence bénéficie d’une implantation de premier ordre qui, combinée à la forte renommée de BARNES, notamment le bureau de Paris, lui permet de développer ses contacts, son portefeuille de clients et l’éventail des propriétés offertes à la vente.

En Corse, le marché du luxe se porte bien. A la vente comme à la location, l’île sait en effet, de par ses très nombreux atouts, répondre à toutes les exigences : proximité immédiate des capitales européennes, paysages époustouflants, environnement naturel préservé, alliance de la montagne à la mer, luxuriance de la végétation, climat méditerranéen et un ensoleillement annuel record. L’île de beauté offre une qualité de vie unique.

La Corse regorge d’adresses particulièrement prisées. C’est dans la zone de Porto-Vecchio, de Bonifacio à Solenzara, que se trouvent les plus belles plages de l’île, un des plus beaux golfes du monde, une marina de premier ordre, un aéroport international et un port qui ne cesse de grandir. Porticcio, dans la région d’AJACCIO est également très recherchée, pour sa proximité avec la ville ses criques discrètes face au soleil couchant. Calvi, ville ancienne de la Balagne, proche du Cap Corse, bâtie sur une colline face à la mer, entourée de villages marins où le temps s’est arrêté, cette région séduit par son authenticité et la toute proximité aux transports et à la ville.

Les propriétés d’exception en front de mer affichent des prix allant de cinq à vingt-cinq millions d’euros. Les biens de prestige en location estivale présentent des tarifs à la semaine qui varient selon la période de 5 000 € à 50 000 €. Grâce à de nombreuses liaisons aériennes sur toute l’Europe, la clientèle traditionnelle parisienne, italienne et allemande a été rejointe par une nouvelle clientèle suisse, anglaise, belge et russe, tombée sous le charme et la beauté de l’île éponyme.

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.