Résidences secondaires : le retour des bonnes affaires immobilières

2016-01-11


Les biens d'exception baissent leur prix

Les vendeurs baissent leur prix et les ventes reprennent!

Les propriétaires du littoral s’étaient habitués à l’inflation continue des prix (+?150% en dix ans à Arcachon, +?110% à La Baule…), ils sont aujourd’hui obligés d’abaisser sérieusement leurs prétentions. Dans nombre de stations, le recul de la cote atteint déjà 10% en front de mer, et jusqu’à 20% dans l’arrière-pays. De quoi inciter à acheter, d’autant que le marché pourrait frémir de nouveau en 2014, avec l’application d’un abattement exceptionnel sur les plus-values de revente – on parle de 20% – ainsi que d’une fiscalité plus douce (l’exonération sur les gains serait acquise au bout de 22 ans de détention, contre 30 ans actuellement).

La Corse n'est pas en reste un marché qui offre un foncier encore très bas, une offre grandissante dans le marché des biens de prestige comme une villa pieds dans l'eau ou une maison de caractère avec vue mer panoramique et une baisse conséquente du prix des maisons et propriétés de prestige.

"L’autre bonne nouvelle est que la location saisonnière, elle, se porte bien : les réservations de touristes étrangers ont bondi de 28% sur un an, selon un site référent du secteur." Ce qui permet un investissement immobilier confortable et garanti par un rendement locatif qui couvre en partie ou totalement le cout de votre projet d'une maison en bord de mer sur l'île de beauté.

C’est pourquoi, à vos marques... Soyez présents dès maintenant!

Il est de bon conseil et très fructueux d'investir aujourd'hui, c'est le retour des bonnes affaires immobilières en bord de mer !

source : capital.fr

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.