Comment se rendre en Corse

26 janvier 2015

Les principaux transports pour l’île de beauté

Venir en Corse en bateau :

Le moyen le plus utilisé est le bateau, qui permet de venir avec sa voiture et donc d’économiser la location d’une voiture, qui est indispensable, sur place pour l’ensemble de vos déplacements. Il existe plusieurs compagnies qui permettent de réaliser la traversée.

Corsica Ferries, la Corsica Linea, la CMN et Moby Lines sont les 4 sociétés qui proposent d’effectuer la traversée à bord de leurs paquebots. Il vous faudra aussi choisir votre ville de départ. Pour cela vous avez le choix entre 3 villes Française (Marseille Toulon et Nice) et 4 villes italiennes (Savone, Gênes, Livourne et Piombino).

Du côté de l’arrivée, toutes les plus grandes villes ou lieux touristiques sont desservis. Pour le sud de la Corse vous avez donc le choix entre Ajaccio, Porto Vecchio, Propriano et Bonifacio. Pour la Haute Corse vous pouvez choisir d’arriver dans les ports de Bastia, Ile Rousse et Calvi.

Si vous choisissez d’arriver en Corse à bord de votre bateau, que cela soit un voilier ou un yacht, tous les ports sont à même de vous accueillir, l’ile de beauté est devenue une destination courue, et le nautisme de luxe en Corse est un marché en pleine croissance, mais pensez toutefois à vous informer à l’avance de la disponibilité des places, car selon la saison l’affluence fait que l’offre de mouillages est souvent inférieure à la demande. Nous serons heureux de vous conseiller si vous envisagez de type de traversée.

Conseil : Réservez à l’avance et comparer les prix entre les différentes compagnies. Et si vous êtes flexibles sur vos dates se sera un atout pour trouver des prix attractifs.

Venir en Corse en avion :

Disposant de 4 aéroports internationaux sur son territoire, la Corse est facilement accessible depuis les airs. Les 4 aéroports situés à Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi permettent d’accéder facilement à toutes les régions de la Corse.

De nombreuses compagnies aériennes desservent les différents aéroports. Certaines proposent des prix plus attractifs mais ne proposent alors que certains des aéroports internationaux de Corse. Air France, CCM, Hop, Air Corsica, ou encore EasyJet font partis des compagnies les plus répandues et proposent, si vous vous y prenez à l’avance, les prix les plus avantageux. Du mois de juin jusqu’à la mi-septembre les plus grandes villes du continent proposent des vols directs sur l’ensemble des aéroports de Corse, mais une offre hors saison à partir de la capitale notamment s’étoffe chaque année pour proposer d’élargir la saison touristique à son maximum. Vous pouvez également choisir de vous rendre en Corse en faisant appel à une compagnie de transports aériens haut de gamme pour qui sera à même de vous proposer un vol en jets privés, pour voyager plus rapidement et confortablement à bord d’un avion haut de gamme pour un voyage personnalisé.

Si vous optez pour venir en avion, il vous faudra réserver une voiture afin de pouvoir vous déplacer à votre guise sur l’Ile de Beauté. De nombreuses agences de location de voiture seront bien sur à disposition lors de votre arrivée en Corse et vous permettront de louer une véhicule selon vos besoins, depuis une voiture de luxe avec chauffeur jusqu’au 4×4 dernier cri. Nous serons heureux de vous mettre en contact avec un de nos partenaires pour répondre exactement à votre recherche. Par la mer ou par les airs, la Corse est une destination très prisée par les vacanciers durant tout l’été, c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre de l’avance dans la réservation des billets afin d’obtenir les tarifs les plus attractifs. Quelque soit le mode de transport que vous choisirez pour venir sur l’ile de beauté, le temps d’un week end, pour un séjour d’affaires ou des vacances en famille, notre service de conciergerie est à même de préparer avec vous votre venue en fonction de vos besoins et vos envies pour vous assurer d’un séjour parfaitement réussi.