Comment se rendre en Corse

2015-01-27


Comment venir à Porto Vecchio

Les principaux transports pour l'île de beauté

Le bateau :

Le moyen le plus utilisé est le bateau, qui permet de venir avec sa voiture et donc d’économiser la location d’une voiture, qui est indispensable, sur place pour l’ensemble de vos déplacements. Il existe plusieurs compagnies qui permettent de réaliser la traversée.

Corsica Ferries, la SNCM, CMN et Moby Lines sont les 4 sociétés qui proposent d’effectuer la traversée à bord de leurs paquebots. Il vous faudra aussi choisir votre ville de départ. Pour cela vous avez le choix entre 3 villes Française (Marseille Toulon et Nice) et 4 villes italiennes (Savone, Gênes, Livourne et Piombino.

Du côté de l’arrivée, toutes les plus grandes villes ou lieux touristiques sont desservis. Vous avez donc le choix entre Ajaccio, Porto Vecchio, Bastia, Bonifacio, Ile Rousse, Calvi et Propriano.

Conseil : Réservez à l’avance et comparer les prix entre les différentes compagnies. Et si vous êtes flexibles sur vos dates se sera un atout pour trouver des prix attractifs.

L’avion :

Disposant de 4 aéroports internationaux sur son territoire, la Corse est facilement accessible depuis les airs. Les 4 aéroports situés à Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi permettent d’accéder facilement à toutes les régions de la Corse.

De nombreuses compagnies aériennes desservent les différents aéroports. Certaines proposent des prix plus attractifs mais ne proposent alors que certains des aéroports internationaux de Corse. Air France, CCM, Hop, Air Corsica, ou encore EasyJet font partis des compagnies les plus répandues et proposent, si vous vous y prenez à l’avance, les prix les plus avantageux. Du mois de juin jusqu’à la mi-septembre les plus grandes villes du continent proposent des vols directs sur l’ensemble des aéroports de Corse, mais une offre hors saison à partir de la capitale notamment s'étoffe chaque année pour proposer d'élargir la saison touristique à son maximum.

Si vous optez pour venir en avion, il vous faudra réserver une voiture afin de pouvoir vous déplacer à votre guise sur l’Ile de Beauté. De nombreuses agences de location de voiture seront bien sur à disposition lors de votre arrivée en Corse et vous permettront de louer une véhicule selon vos besoins, depuis une voiture de luxe avec chauffeur jusqu'au 4x4 dernier cri.

Par la mer ou par les airs, la Corse est une destination très prisée par les vacanciers durant tout l’été, c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre de l’avance dans la réservation des billets afin d’obtenir les tarifs les plus attractifs.

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.