Ile-de-France, Corse et Paca : les régions locatives rentables

2015-04-20


L'immobilier locatif Corse en pleine forme

Les trois régions en peloton de tête du classement

Selon des statistiques de l’administration fiscale diffusées le mois dernier, les revenus fonciers déclarés par les loueurs n’excèdent pas souvent les 10.000 euros par an, sauf pour les trois régions citées plus haut qui se placent en tête du peloton.
Un propriétaire déclare en moyenne environ 9400 euros de revenus fonciers par an. Ce chiffre clé apparait au regard des statistiques de Bercy dans sa dernière étude annuelle sur l'état des lieux du logement dans l'hexagone. On se rend compte alors que 3,72 millions de personnes ont déclarés des revenus locatifs en 2011, pour un montant global de 35.096 milliards d’euros.
Toujours en tête on retrouve bien sur l'Ile-de-France (13.284 euros par bailleur), avec en seconde position la Corse (12.120 euros déclarés en moyenne) qui se place devant la région Paca (11.680 euros en moyenne). Et pourtant, l’île de Beauté avec seulement 15.346 foyers déclarant des revenus fonciers liés à une activité locative est la région française qui pèse le moins, malgré un intérêt croissant des investisseurs, bien loin derrière les loueurs d'île de France. C'est dans le secteur immobilier de Porto-Vecchio et celui de Bonifacio pour l'extrême sud et la Balagne au nord que l'immobilier de prestige propose le plus d'offres avec des propriétés de luxe en bord de mer.

Lire l'article complet sur Lefigaro.fr

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.