Les ventes de logements neufs repartent

2015-06-05


L'immobilier locatif Corse en pleine forme

Une progression très nette sur le neuf

L'ensemble des professionnels de l'immobilier s'entendent sur la hausse significative des ventes de logements neufs qui ont progressé de 14,4% au premier trimestre en France, de chiffres qu'il faut rapprocher de ceux enregistrés à la même période l'année précédente en 2014, une confirmation d'une reprise qui s'est déjà amorcé au trimestre précédent, selon les données publiées par le ministère du Logement et de l’Égalité des territoires. Cette hausse concerne autant les logements collectifs (+14,4%) comme les immeubles haut de gamme ou les résidences avec un bien livré avec de nombreuses prestations clés en main; que les maisons individuelles (+14,1%) que cela soit pour une résidence principale ou secondaire.

Au total, 23.924 logements neufs ont été réservés sur la période janvier-mars contre 20.914 un an plus tôt. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui du quatrième trimestre 2014 (24.505) mais reste nettement supérieur à celui le plus bas de six ans atteint au troisième trimestre (19.403). Sur 12 mois, l'évolution est redevenue positive (+0,7% avec 89.616 logements réservés).
Fort de ce constat l'agence Barnes Corse propose de plus en plus de programmes neufs, des immeubles de standing pour la plupart, qui offrent souvent une belle vue mer, des prestations de qualité, une architecture moderne et un design contemporain, avec des matériaux nobles et des espaces bien pensés... c'est la tout l'avantage d’investir dans du neuf et les acheteurs l'ont compris.

Lire l'article complet sur Lefigaro.fr

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.