Les plages de la région de Porto Vecchio

2016-01-22


La micro-région recèle quelques unes des plage parmi les plus extraordinaires autour de la côte de la région de l'extrême Sud de la Corse, on peut citer sans se tromper les plages de Palombaggia, Pinarello, Rondinara, Saint Cyprien et la fameuse baie de Santa Giulia. Avec certaines des plages les plus belles, les plus spectaculaires et les plus accessibles de cette partie de l'île, Porto Vecchio est devenu la région touristique et la destination numéro un des amoureux des plages de sable fin...

Palombaggia

Sans doute la plus célèbre plage de l'île, la plage de Palombaggia est l'un des plus beaux site de la Corse et donc l'un des plus populaires, récemment été élu l'une des 20 plages de l'Europe dans un sondage du Times et connait une fréquentation importante en haute saison, un attrait qui ne s'est jamais démenti avec les années depuis que le secteur de Porto Vecchio est devenu une station balnéaire très recherchée. Un mélange exquis de fin sable blanc gardée par d'énormes rochers de granit rouge, avec une eau turquoise magnifique, et bordée de magnifiques pins maritimes. La route d'accès peut sembler longue et il peut être surfréquentée en haute saison, mais à tout autre moment de l'année une visite vaut particulièrement le détour.

La Rondinara

Située plus au sud de la plage de Palombaggia en direction de Bonifacio et ses villas de luxe, la Rondinara offre elle aussi deux plages aux eaux cristallines. Elle doit sa renommée à soin relief en forme de coquillage particulièrement remarquable depuis le hameau plus en hauteur. Elle est également le paradis des plongeurs expérimentés, abritant une épave gisant à 50 mètres de profondeur où l'on peut facilement découvrir une faune sous marine riche et diverse. Le site est constitué d'une presqu'ile aux rochers rouge et d'une baie magnifique de sable blanc bordée d'une pinède et d'un maquis fleuri. Cette plage reste une des plus visitée au sud de Porto vecchio. A découvrir absolument lors de votre prochain voyage en Corse.

L'Acciaro

Certains classent cette site unique dans les plages de Palombaggia, mais d'autres la distinguent de par sa toponymie propre qui lui confère une identité spécifique, l'acciaro veut dire l'acier en Corse, nom que la plage doit au bunker de la 2nde guerre mondiale qui veille encore sur le large. Mais c'est surtout pour la qualité de son eau, son sable blanc et sa presqu'île de roches rouges qui lui donnent tout son charme.
Moins fréquentée que les plages de Palombaggia, la plage permet aussi de se restaurer au bord de mer dans les établissement désormais prisés que l'on peut s'offrir un repas savoureux en contemplant les flots.

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.