La Sardaigne: l'autre île de beauté

2016-02-02


une destination de charme face à la Corse

La Sardaigne est la seconde île de la mer méditerranée par sa surface, la plus grande île d'Italie est séparée de la Corse du sud par le détroit de Bonifacio, au centre de la mer Méditerranée occidentale : cette position idéale a favorisé depuis l'Antiquité les rapports commerciaux et culturels comme les intérêts économiques et stratégiques.

La richesse de son histoire mêlée à la beauté incroyable de ses paysages en font aujourd'hui une destination de premier ordre pour les amoureux des bateaux de luxe et des stations balnéaires exclusives, l'île a su se doter des infrastructures propres à attirer les grandes fortunes et les stars du showbiz qui ne manquent de faire une escale en Sardaigne à bord de leur yachts, se partageant entre Porto vecchio, Bonifacio, et Santa Teresa.

La Corse et la Sardaigne qui se font face ont toujours partagé une histoire commune qui se vérifie aujourd'hui encore à travers des échanges et projets communs dans le secteur du tourisme, une politique de transport maritime entre les deux îles, et la préservation d'un écosystème unique dont la protection est assurée par des efforts communs des 2 cotés de la mer.

La Sardaigne est principalement connue et renommée pour ses localités touristiques, telle que la «Costa Smeralda» (la côte d’émeraude), la ville catalane d’Alghero, ses massif montagneux et ses villages authentiques, ses petit port de pêche tranquilles et ses citadelles qui gardent le littoral Sarde. Plus récemment de nombreux complexes hôteliers de luxe ont été construits dans le sud et dans l’est de l'île comme à Muravera. Il faut aussi noter qu'en 1994 une partie du territoire est classé au parc marin national, c'est le cas de l'archipel de la Madallenna.

Ainsi grâce au développement des infrastructures touristiques sardes, et le choix d'un tourisme de qualité ainsi que la mise en valeur de son patrimoine historique, son climat idéal, ses vestiges archéologiques, en font une destination de vacances au moins autant plébiscitée que la Corse, pour accueillir «environ 10 millions de touristes par an, principalement sur la saison estivale.

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.