Titanic II : un rêve de luxe devient réalité

2016-02-18


Le Titanic II sera désormais aux normes modernes de sécurité

«Le Titanic était un bateau de rêve. II sera le bateau où le rêve devient réalité». Clive Palmer, grand magnat du marché minier Australien et homme politique du continent du Pacifique. Il avoue être prêt à toutes les folies pour réaliser son rêve et redonner vie au navire réputé insubmersible qui repose dans les fonds marins depuis 1912. Le baptême est à priori prévu pour 2018.
«Seuls changements: le nouveau Titanic respectera désormais les procédures modernes d'évacuation; il sera également équipé de systèmes de navigation et de radars numériques et toutes les améliorations technologiques que l'on peut attendre d'un navire du 21e siècle.», a-t-il précisé. "Pas de panique donc, il y aura bien des gilets de sauvetage pour tout le monde." a t'il ajouté avec l'humour qu'on lui connait
Initié en 2012, puis retardé pour cause de problèmes financiers - il faut préciser que l'investissement s'élève à plus de 500 millions de dollars - le projet de construction du Titanic II deviendra réalité finalement dans deux ans. Les travaux de réalisation ont été confiés à la compagnie anglaise Blue Star Line, et seront ensuite entrepris sur un chantier naval chinois.

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.