Les Françaises premieres épargnantes d'Europe

2016-03-08


Les femmes épargnent plus que les hommes

En cette journée mondiale de la Femme c'est l'occasion de tordre le cou aux vieux préjugés : les femmes de l'Hexagone sont les Européennes qui épargnent le plus d'argent et par conséquence elles sont les plus prudentes pour investir dans un projet immobilier. Les Françaises sont en effet premières du classement européen des femmes qui épargnent (60%), juste devant les Néerlandaises (59%), la moyenne européenne globale étant elle située tous sexes confondus à 39%.
La particularité des Françaises en matière de gestion économique serait en partie liée à la culture nationale championne de l'épargne en Europe, les femmes en France sont de grandes épargnantes mais émettent une réserve pour investir qui les conduit à se protéger du risque et prendre plus de temps pour la réflexion sur un projet d'achat, spécialement pour le premier...
Elles sont aussi un peu plus conservatrices que les hommes et moins confiante en l'avenir, une situation que l'on retrouve ailleurs en Europe, avec un regard sur l'économie plus réservé. Cette position a pour conséquence directe une disponibilité réduite du portefeuille sur le marché immobilier la part des femmes faisant plus défaut, mais la prudence est aussi parfois une valeur refuge qui prend tout son sens en période de morosité économique, il vaut mieux parfois attendre une meilleur santé du secteur pour saisir les meilleures opportunités d'investissement.

Pour lire l'article complet sur cette étude

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.