Nouvelles liaisons maritimes entre l'Extrême-Sud Corse et la Sardaigne

2016-03-23


La Corsica Ferries sera à Porto-Vecchio à partir du 31 mai. Pas de doutes. Blu Navy pourrait également arriver à Bonifacio en lieu et place de la Saremar, mais il faut rester prudent cependant puisque cette information n'est pas encore validée officiellement par la chambre de commerce de Corse du sud.
La mairie de Bonifacio a d'ores et déjà organisé une rencontre avec les représentants de la compagnie italienne qui lui ont garanti leur arrivée dans la cité des falaises à partir du 1er avril afin d'assurer au plus vite cette liaison pour le démarrage de la saison estivale.
Avec la promesse de nouveaux horaires mieux répartis et un service de liaison maintenu pour la période de hors saison...

Tout porte à croire que l'extrême sud poursuit cette démarche initiée déjà l'année dernière pour se rapprocher de la Sardaigne, dans la droite ligne des rapports qu'ont toujours entretenus les deux iles voisines et si proche géographiquement et culturellement. On peux parier que la micro région a tout à gagner dans cette nouvelle politique d'échange, tant sur le plan économique, touristique et culturel... L'ouverture de ces nouvelles liaisons en est la démonstration la plus concrète, nul doute que d'autres suivront dans cette même dynamique.


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.