De l'usage des réseaux sociaux dans l'immobilier

2016-05-10


Une étude réalisée conjointement par Pierre & Vacances et Happycurious auprès de plus de 300 agents immobiliers pour faire un point approfondi à travers audits et entretiens de l'usage des réseaux sociaux par les professionnels dans le secteur immobilier. Que cela soit sur le choix du réseau, l'usage professionnel qui en est fait, ou bien encore l’interaction nouvelle avec les clients, quels sont les points émergents et les tendances qui se dessinent au regard de cette étude inédite et quelles conclusions peut on en tirer?

- Un professionnel sur deux est actif et utilisent sur au moins un réseau social pour son activité dans le secteur immobilier
- C'est sans surprise Facebook et LinkedIn qui se partage la plus grande part du marché, une utilisation complémentaire avec un usage de communication de marque et de prestige ou branding pour le premier et une fonction plus individuelle et pointue pour le second.
- Le développement du réseau est le premier objectif recherche mais aussi la promotion d'un bien et la communication de l'actualité de l'entreprise pour finir.
- L'interaction plus directe avec les clients sur la forme nouvelle d'une communication mixte et entre l'entreprise et le client sur un pied égalitaire est un des points innovants les plus cités.
- Aujourd'hui l'utilisation des réseaux est de l'aveu d'une grande majorité devenu incontournable, et spécialement pour le secteur de l'immobilier.
- C'est pour le marché de l'immobilier de prestige et le luxe que l'aspect branding est le plus important, le secteur immobilier classique privilégie lui l'aspect commercial.

Lire l'article complet ici


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.