L’actualité immobilière du mois de Mai

2016-05-18


Difficile d'évoquer la question des tendances du marché immobilier et de l'actualité du secteur ce mois de mai 2016 sans constater en premier lieu la constance de la chute des taux de crédit immobilier initiée depuis le début de l'année.
Comment prédire à quel niveau les taux de prêt immobilier vont ils se fixer? C’est une question qui est au cœur du métier et des professionnels... qui pour la grande majorité n'auraient pas envisagés une possibilité d’avoir des taux d’emprunt aussi réduits. Ce mois ci encore les courtiers annoncent des taux moyens et des meilleurs taux toujours plus bas que le mois dernier, et tout porte à croire que cette tendance va se poursuivre pour la période à venir.
Et c'est l'ensemble des acheteurs, primo accédants ou investisseurs qui profite de ces conditions de crédit historiques, pas seulement dans le secteur le plus riche ou dans l'immobilier de luxe. Cela devrait avoir pour conséquence de booster le marché et les ventes avec l'opportunité de bénéficier de cette bulle d'air dans un secteur encore frileux.
En effet il faut noter qu'avec cette baisse des charges il est attendu logiquement une hausse du prix d'achat et du de l'augmentation de l'offre de biens sur le marché, ce qui n'est pas le cas selon les statistiques disponibles... dans ce contexte est ce que cette baisse globale ne peut pas être considérée comme une incitation à acheter et la volonté de dynamiser le marché immobilier... Il faut garder aussi en tête que ces indicateurs, et la baisse des taux d'emprunts en particulier, comme l'indicateur certain d'une économie encore en attente d'une vrai relance. Malgré tout cette tendance reste une bonne nouvelle et apporte un peu de fraicheur et de dynamisme ce printemps.


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.