L'agent immobilier vu par les Français

2016-05-24


Une étude vient d'être réalisée sur la manière dont sont perçus les agents et les professionnels de l'immobilier par le public, et parmi eux quelles sont les attentes et dans quels cas les usagers font appel à eux.
Au regard des résultats publiés on constate que d'une manière générale et à l'exception de quelques bémols la clientèle est globalement satisfaite et que les compétences des professionnels de l'immobilier répondent aux besoins et remplissent la mission qui leur a été confié.
Près de 2/3 des personnes interrogées ont fait appel à un prestataire de l'immobilier, le plus souvent un agent, au cours d'une transaction, contre seulement la moitié l'année précédente, on ne peut que se féliciter de la demande croissante et la confiance grandissante des usagers dans leur rapport à la profession, signe d'un marché sain et de transparence dans le secteur. Même si il s'agit pour prés de 50% des cas d'un mandat simple permettant de multiplier les collaborations et et offrant une liberté plus grande pour le client. Le contrat exclusif est lui plus souvent recherché par les vendeurs par rapport aux acheteurs. Il faut signaler aussi que pour ces premiers la satisfaction exprimée est en augmentation avec plus de 75% d'opinion favorable suite à un projet immobilier, que ça soit dans le secteur de l'immobilier de luxe que le marché classique.
Il faut noter enfin que les professionnels de l'immobilier sont le plus souvent plébiscités pour des besoins financier et d'expertise du bien, et qu'ils sont jugés sur la valorisation la plus précise possible dans le contexte du marché, ainsi que le nombre et la fréquence des visites, et la qualité des échanges et conseils au cours de toutes les différentes étapes du projet immobilier.


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.