Vente aux enchères de la première maison signée par Starck

2016-05-27


Un bijou du patrimoine architectural

Cette nouvelle n'est pas passée inaperçue dans le milieu des professionnels et amateurs de l'immobilier de luxe : la première maison dessinée par le célèbre designeur Philippe Starck construite en 1987 est mise en vente par le réseau Barnes qui possède l'exclusivité sur ce bien. Une opportunité rare pour un bien qu'il est plus encore saisie par le groupe Barnes toujours à la recherche des biens immobilier les plus prestigieux, et cette vente restera exceptionnelle, de par le caractère unique de cette propriété véritable bijou du patrimoine architectural en France, mais aussi par le mode de mise en vente choisie: en effet cette maison de prestige sera proposée aux acheteurs par une vente aux enchères qui aura lieu les 8 et 9 juin.
Il s'agit en fait, en partenariat avec la plate-forme Imoxo, d'une mise en vente ouverte ou les acheteurs déterminent la valeur du bien en proposant chacun leur offre, avec malgré tout un prix de départ de 2 millions d'euros, une somme peu élevée au regard du prestige de cette propriété historique, mais le prix final risque d'être bien supérieur compte tenu du vif intérêt que génère cette vente. AU final c'est le propriétaire qui choisira parmi l'ensemble des acquéreurs qui remportera la propriété de cette incroyable demeure.
La maison surnommée le "Sphinx à deux faces" possède de nombreux atouts: un design audacieux et toujours innovant avec ses deux escaliers symétriques, les volumes ouverts et des matériaux haut de gamme choisis avec soin. De plus la maison située sur l'Île St Germain à Issy-les-Moulineaux bénéficie d'un jardin bordant la Seine et d'un ponton qui permet l'accostage d'un petit bateau de plaisance... On ne peut que souhaiter beaucoup de plaisir au futur acquéreur de cette incroyable maison... A suivre.


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.