Le coût du luxe à l'international

2016-05-30


Pour s'offrir une place dans les localités et villes les plus prestigieuses du monde il faut compter un cout minimum qui se situe entre 1et 10 millions de dollars dans un marché de l'immobilier de luxe qui évolue sans cesse. C'est le résultat d'une nouvelle étude publié la semaine dernière par un groupe réputé parmi les leaders du marché immobilier de luxe, qui donne un état des lieux des couts du marché dans les secteurs les plus demandés. Bien sur la fourchette des montants pour un bien de prestige varie selon la localité et la demande, mais on peut poser pour moyenne 2 millions d'euros pour acheter un bien immobilier de cette catégorie.

Les villes de Sao Paulo et Atlanta sont accessibles avec "seulement" 1 million mais il faudra en prévoir beaucoup plus si l'on choisi New York ou Londres pour acheter la résidence de ses rêves.

Sans surprise c'est encore Monaco qui prend la tête du palmarès des villes les plus couteuses et les plus plébiscitées, mais certaines d’entre elles connaissent un essor considérable comme pour Hong Kong, Sidney ou bien encore Miami. Mais il faut aussi constater que certaines localités hier encore très bien placées dans ce classement ont vues leurs position dégringoler comme pour Paris désormais à la 9eme place, ou Dubaï grande perdante dans l'évolution du marché du luxe.

Et si le marché connait de telles évolutions c'est bien par la part de rêve que contient l'achat d'un bien de prestige,c'est aussi une des tendances qui ressort de cette étude, les ventes dans ce secteur ont en effet la particularité d'êtres souvent très rapides et ou la séduction et l'envie est déterminante. Les biens de luxe sont souvent l'expression d'un rêve, d'une passion...

Pour exemple l'achat d'un château avec vignoble, d'un chalet de luxe perdu dans la neige, ou d'une villa de rêve en bord de mer... le point commun est ici de vivre une belle aventure et des moments inoubliables à travers les plus belles destinations du monde


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.