La Corsica Ferries s'ancre durablement à Porto Vecchio

2016-06-02


Avec l'évolution récente et mouvementée de la desserte maritime en Corse, qui plus est dans un contexte global de modification en profondeur du trafic et des transports en mer méditerranée, l'annonce par la compagnie maritime de l'ouverture d'une nouvelle liaison entre le continent et Porto Vecchio a été très bien accueilli par le public insulaire, tant par les simples usagers que par les socio-professionnels de l'île ou ceux encore qui travaillent en relation étroite avec le marché insulaire, dans le secteur du tourisme bien sur mais aussi par l'ensemble des acteurs économiques concernés. C'est dans ce sens que l'agence Barnes Corse, en tant qu'acteur de l'immobilier de luxe à Porto Vecchio, se félicite de cette évolution essentielle de la micro région
Plus précisément la nouvelle ligne desservira Nice à Porto Aranci en Sardaigne, en faisant escale à Porto-Vecchio, à bord du plus grand des navires de la flotte italienne, le Mega Andrea qui annonce avec fierté une capacité de 2000 places. Un vrai bol d'air et un bon coup de pouce pour le tissu économique de la cité du sel en ce début de saison estivale.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule la compagnie a d'ores et déjà annoncée pour l'année la mise en service pour Porto Vecchio d'un navire à la capacité supérieure encore, pour assurer une liaison ouverte à l'année. La Corsica Ferries entend ainsi affirmer sa volonté de se présenter en acteur majeur du transport maritime en Corse, et à travers cette ligne entre Porto Vecchio et la Sardaigne collaborer ainsi à l'essor du transport et donc des échanges entre les deux îles.


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.