Demestar, déménagement particuliers et entreprises à Paris et Île de France

2016-07-13


Les différents étapes dans un déménagement

Lorsqu’on a un projet de déménagement, on doit toujours penser à de nombreuses choses pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions. Cette opération est un nouveau départ, un moment où toutes les habitudes quotidiennes changent. On doit donc le préparer soigneusement dès mois à l’avance...

Les étapes dans le déménagement

Le déménagement paris demande de l’organisation et de l’anticipation mais aussi de suivre quelques étapes. Tout d’abord, 3 mois avant le départ, il faut déjà fixer la date et prévenir le propriétaire de la maison si on est locataire. Et pour les propriétaires, on doit demander au syndic l’arrêt des comptes. Il est impératif aussi de trouver une place dans une crèche ou dans une école à proximité du nouveau logement pour les enfants. Et il ne faut pas oublier de contacter l’assureur pour pouvoir obtenir la prime de déménagement.

Puis, 1 mois avant le jour de départ, il faut louer une voiture ou une camionnette en fonction du volume de mobiliers à transporter. Après, on doit informer les principaux organismes du changement d’adresse à savoir les distributeurs locaux d’eau, de gaz et d’électricité, la Poste, la Banque,… Il ne faut manquer aussi d’acheter les matériels de déménagement entre autres les cartons, les consorts,… Outre ceux-ci, on ne doit pas négliger de réserver auprès de la mairie une place de parking.

Ensuite, 7 jours avant le jour de déménagement, on commence à faire les cartons et stocker les meubles inutiles dans une même place. Par la suite, on prévient les fournisseurs d’électricité, gaz et l’eau pour leur demander de fermer le dossier. Enfin, il faut prendre le temps de dire au revoir à tous les amis et les connaissances.

Contacter des professionnels pour le déménagement

Pour réussir un déménagement en toute tranquillité, on peut faire appel à des déménageurs professionnels. Le recours à ces derniers se fait surtout lorsque le volume des biens à transporter et la distance à parcourir sont importants. Cette option est avantageuse dans le sens où on peut obtenir plus de confort et moins de stress. En effet, il suffit juste de superviser dans le cas d’un déménagement clé en main. Dans cette prestation, ce sont les déménageurs qui se chargent de tout. En outre, les professionnels peuvent aussi donner des conseils sur la manière de préparer les cartons, d’emballer les objets fragiles, de démonter les meubles et bien d’autres encore. Ils pourront donc assister dans la préparation des cartons dans l’ancienne maison jusqu’au nouvel appartement.

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.