Le marché immobilier haut de gamme s'harmonise

2016-07-20


L'immobilier de prestige se rationalise

Ajustement des prix, investissements raisonnés, augmentation du segment locatif... autant de signes que le marché immobilier haut de gamme gagne en raison selon Richard Tzipine le directeur général de Barnes qui donne son avis en tant qu'invité du Club Immo, un signal fort d'une prise de conscience du marché et la prise en compte de l'émergence de nouveaux modèles économiques.

Le marché du luxe connait une phase de rationalisation ces dernières années, après une période un peu plus excessive ou les prix n'étaient pas toujours en rapport avec la réalité du marché. La clientèle haut de gamme bien que forte d'un pouvoir d'achat conséquent n'est pas pour autant sans réflexion dans ses choix, et bien que certaines localités soient plus attractives que d'autres, c'est vrai par exemple pour le littoral, les stations de ski, les haut lieux culturels...

Il n'en reste pas moins que le client aujourd'hui préfère multiplier les opportunités et choisira plutôt si on en croit les chiffres mise sur deux offres raisonnable plutôt qu'investir dans un seul bien de prestige et par la même augmenter le risque qu'induit un investissement immobilier...C'est aussi à travers une nouvelle tendance qui se dessine, ou les acquéreurs tendent à acheter pour louer et rentabiliser leur investissement, pour profiter de leur bien hors période locative, plutôt que de laisser une propriété vide le reste de l'année.

Avec l'émergence des nouveaux acteurs de la location sur internet, on pense par exemple à Airbnb, les propriétaires optimisent désormais leur achat en gérant au plus juste la calendrier pour optimiser la location saisonnière en fonction des secteurs géographiques, c'est particulièrement vrai pour un chalet dans une station de prestige ou une villa de luxe les pieds dans l'eau.
Sur le fond précise le directeur général de Barnes, le marché se porte bien et affiche une bonne santé, les prix restent globalement stables et les acteurs de l'immobilier de luxe peuvent avoir confiance en l'avenir


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.