Porto Vecchio destination sportive

2016-07-27


Le sport en pleine nature

Porto Vecchio la fameuse ville balnéaire est connue et renommée comme destination touristique de premier choix en Corse du sud avec ses plages de sable blanc et la beauté de son littoral, mais elle est moins connue du grand public des vacanciers en tant que ville sportive.
Pourtant la cité du sel a développé et poursuivie ces dernières années une politique ambitieuse dans le domaine du sport, avec l'objectif avoué d'en faire une destination appréciée des amateurs et professionnels sportifs nationaux et internationaux désireux de pratiquer leur passion dans un cadre d'exception ou ceux qui souhaitent participer à une compétition ou un évènement avec le cadre enchanteur de la région de Porto Vecchio comme décor à leur exploits sportifs.

Pour cela la ville de Porto Vecchio a du et su séduire, convaincre pour proposer l'organisation de rencontres sportives renommées dans la commune et ses environs, il a fallu ensuite développer les infrastructures adéquates tant pour la logistique, la sécurité et l’hébergement des sportifs, autant de défis préalables que la ville a réussi à résoudre forte de son attachement à ce projet. C'est ainsi que Porto vecchio a accueilli tout d'abord le Critérium international de cyclisme, pour faire suite au choix de Porto Vecchio comme ville de départ du 100ème Tour de France, l'occasion de prouver une organisation sans faille où tous les habitants de l'île avait à cœur de faire de ce tour un souvenir inoubliable !

Il faut aussi ajouter le semi-marathon de Porto-Vecchio avec un parcours exceptionnel le long des plages de Palombaggia jusqu’à Santa Giulia qui attire désormais un public d'amateurs et de sportifs grandissant.
Le nautisme est désormais le prochain domaine sportif qui seras exploré pour créer un évènement d'envergure au service des passionnés de voile et nautisme de tout bord, un moment qui sera certainement à la hauteur des organisateurs qui ont comme objectif à travers le sport de faire découvrir et promouvoir la belle région de Porto Vecchio.

Pour finir il faut rappeler que le secteur de Porto Vecchio permet de pratiquer toute l'année tous types de sports de pleine nature, les activités nautiques bien sur comme la plongée, la natation, la glisse... mais la terre n'est pas en reste avec le vélo, l'équitation, la randonnée... La liste est longue. Une certitude la dynamique sportive est en marche et avec elle le rayonnement et la renommée de la commune au delà des mers !

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.