Le secret des cosmétiques Corses

2016-09-01


Les cosmétiques Corse, le luxe au naturel

Les cosmétiques Corse, la beauté au naturel

Avec une politique globale de mise en valeur de son territoire, et comme conséquence la redécouverte de ses richesses naturelles, la Corse s'est largement fait connaitre à travers de nombreuses productions exemplaires, on peut citer le domaine du vin bien sur mais aussi celui des produits régionaux d'une manière générale, charcuterie, miel, huiles... mais aussi plus récemment la bijouterie, coutellerie... une réussite reconnue au delà de l'île tant la production insulaire se distingue par sa grande qualité, la recherche de l'exception et le haut niveau d'exigence au cœur du travail de professionnels passionnés.
Dernière née de cette tendance, le secteur des cosmétiques multiplie ces dernières années les nouvelles marques et productions toutes plus intéressantes et prometteuses les unes des autres; huiles, parfums, lotions, crèmes, onguents... aussi bien conseillées pour le soin que pour la beauté ce qui fait le point commun de tous ces produits c'est l’attachement à une terre, un terroir et l'envie de travailler avec des produits naturels tous issus de la production insulaire.
C'est particulièrement vrai pour les cosmétiques puisque au cœur de cet artisanat se trouve l'utilisation et l'exploitation d'un ingrédient naturel pour exprimer ses vertus et qualités, et ce qui fait que que les cosmétiques Corses émergent de plus en plus dans le marché du luxe c'est bien ce savoir faire et l'utilisation de plantes et variétés endémiques. La plus fameuse entre toutes l'immortelle connue pour son action réparatrice tant pour les rides que les courbatures. Cette plante est surtout récoltée dans la région de Calvi en Balagne. Citons aussi la myrte et le genévrier comme antioxydant et stimulant, des huiles extraites de l'olive, de l'amandier ou bien encore la noisette. Les agrumes sont également très utilisés pour leurs qualités tonifiantes et cosmétiques. Il faut aussi citer le miel, la châtaigne, l'arbouse et l'avocat, les plantes sauvages... la liste est presque sans fin et il reste encore beaucoup à découvrir et souhaitons le succès mérité à toutes ces marques qui participent à faire connaitre la richesse unique de l’écosystème Corse

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.