Où investir dans l'immobilier de prestige en France

2016-09-21


Immobilier de prestige en France

Les secteurs porteurs et opportunités d'achat cette rentrée

Le réseau d'agences Barnes en tant que spécialiste du marché immobilier de luxe nous livre ses recommandations pour qui souhaite investir dans un marché du luxe qui se porte bien.

Fort d'une tendance positive globale du secteur immobilier, les professionnels pensent que la conjoncture est idéale pour acheter, que cela soit pour un premier projet ou dans la perspective de développer son patrimoine.

C'est d'autant plus vrai pour la sphère de l'immobilier de luxe que pour le marché traditionnel, mais on peut noter cependant des régions où cet investissement sera des plus judicieux au regard de l'évolution récente de ses marchés spécifiques. Le réseau Barnes nous dévoile donc les sites les plus prometteurs cette rentrée dans l’hexagone.

- La région du grand Lyon tout d'abord où Barnes constate une demande croissante en logements et une offre qui peine à répondre à l'engouement pour la deuxième métropole de France. Une analyse qui se voit renforcée par un développement constant du segment de l'immobilier de prestige.
- En deuxième place on trouve la Côte Basque qui reste une des régions littorales les plus plébiscitées, on constate dans ce secteur une relative rareté des biens de prestige avec vue sur mer tant la demande reste importante et stable ces dernières années, de quoi s'assurer d'un investissement de qualité et sans risques.

- Si le troisième secteur retenu dans cette analyse est le Mont Blanc c'est d'abord par l'attrait grandissant pour cette destination par une clientèle haut de gamme internationale à la recherche de calme et d'authenticité, loin des stations les plus connues mais qui souffrent d'une surfréquentation selon ce type d'acquéreurs. Malgré les nouveaux projets et un marché dynamique, la aussi l'offre peine à satisfaire la demande.

- Paris bien sur est et demeure un choix certain pour investir dans l'immobilier de prestige, le nombre de transactions a doublé l'année dernière selon le réseau d'agences, et on constate même un légère baisse des prix, la marché parisien offre donc de belles opportunités à saisir.

- Les région de bord de mer restent une valeur sure, de nombreux acquéreurs se tournent vers des sites authentiques avec un cadre de vie préservé et l'attraction pour le littoral reste un choix de premier ordre pour ceux qui souhaitent changer d’horizon en délaissant l'univers urbain au profit d'une place au soleil, parmi ces région on peut citer la Cote d'Azur bien sur mais aussi le marché immobilier Corse qui est régulièrement primée comme une des destinations de villégiature favorite des Français.

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.