Les acheteurs étrangers et l'immobilier de prestige en France

2016-11-21


Immobilier de luxe en France

L'évolution des comportements dans le marché du luxe

Même si la France reste une des destinations de premier choix pour les investisseurs internationaux dans le marché immobilier de luxe, avec des villes prestigieuses connues dans le monde entier et une spécificité toute Française, d'allier une offre haut de gamme avec un patrimoine historique et culturel qui font tout le charme du territoire hexagonal, avec Paris la capitale en tête de pelotons demandes mais aussi de nombreuses régions de bord de mer qui attirent des acheteurs fortunés qui viennent de toute le planète, on peux citer la Bretagne, le pays Basque, et biens sur la Cote d'azur et la Corse qui ont connues un développement remarquable en matière d'immobilier de luxe en bord de mer. En ce qui concerne l’intérieur des terres on retrouve toujours les Alpes et les régions viticoles fameuses comme Bordeaux.
La France a donc toujours de quoi séduire et le marché du luxe se porte bien avec une hausse du nombre de ventes enregistrées pour 2016 mais l'origine des acquéreurs et leur comportement semble se modifier en réaction à un contexte global qui peut paraitre compliqué. La situation géopolitique, avec les attentats et les la période pré-élection est évidemment la première des raisons invoquées. Par les acheteurs Américains particulièrement qui hésitent à investir et sont connus pour êtres toujours très attentifs à la situation politique. La Russie elle aussi est en position d'attente avec en tête les relations économiques et politiques difficiles entre les deux pays.

A l'inverse le marché immobilier de luxe Français fait toujours rêver la clientèle Européenne, surtout des pays nordiques comme la Suède et l'Angleterre habitués des rivages de la Méditerranée. Sans oublier la clientèle asiatique qui voit aussi la l'occasion de belles opportunités d'investissement avec la baisse des prix et une offre très attrayante, et l'on connait aussi l'attachement de cette clientèle pour la qualité historique et culturelle du marché Français.

A noter la progression significative du marché Italien qui vient sérieusement disputer la première place avec à son avantage des prix plus avantageux et une qualité de vie renommée et un prestige et un savoir faire unique dans le domaine du haut de gamme. C'est pourquoi la péninsule est devenue la première destination pour les investisseurs Américains et Russes. La Corse elle peut saisir l'occasion pour mettre en avant son histoire et son patrimoine commun avec l'Italie en proposant un marché immobilier de prestige en plein expansion en bord de mer avec des propriétés de prestige les pieds dans l'eau et des villas en bord de mer à Porto Vecchio et l’extrême sud Corse principalement.

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.