L'immobilier Corse boosté par la Loi Pinel

2017-04-10


Une dynamique constatée dans le marché du neuf

Avec pour objectif la relance du marché du neuf en favorisant l'investissement par la réduction d'impôts la Loi Pinel a fait parler d'elle à l'annonce de sa création. En Corse et ailleurs comment cette mesure a été accueillie dans le secteur immobilier et quels sont les premiers résultats constatés passées les deux premières années ?
Sans pouvoir donner un avis définitif par prudence car il est un peu tôt encore pour mesurer pleinement les résultats on peut déjà constater une tendance à la hausse qui se dégage ces derniers mois pour le secteur du neuf et de la construction, et cette dynamique est surtout remarquable en Corse du sud.

Les ventes immobilières ont particulièrement bénéficié de la bonne santé du marché du neuf en Corse du sud et plus particulièrement dans la région du grand Ajaccio, du fait de l'attractivité de ce secteur et de la densité de sa population, ou près de 10 projets d'envergures sont directement concernés par ce dispositif. Les chiffres sont la : une hausse de 23,2% par rapport à 2015 pour la vente de maisons ou d'appartements, ou encore de biens en bord de mer à Porto Vecchio et à Bonifacio dans l'extrême sud de l'île. Les acheteurs sont souvent des résidents qui sont déjà imposés dans ce sens et qui sont intéressés par des prix devenus très attractifs

Concrètement la Loi Pinel permet d'acheter dans un programme éligible et en contrepartie de le louer pour un montant encadré pendant 6 ans l’acheteur peut bénéficier d'une réduction d'impôts jusqu'à 20% de la valeur du bien immobilier, un rapport intéressant pour qui veut investir dans un logement neuf. Même si les professionnels de l'immobilier préfèrent rester prudents en attendant que la tendance s'affirme encore mais l'on peut déjà penser que ce dispositif semble avoir effectivement réussi le pari de donner un coup de boost au marché immobilier en Corse.


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.