Louer une villa à Porto Vecchio: à quoi faut il faire attention ?

2017-05-13


Villa en location à Porto Vecchio

Tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer votre séjour

Vous envisagez de louer une villa à Porto Vecchio pour votre séjour en Corse du sud cet été ? Vous trouverez dans cet article une série de conseils pour être assuré de passer des vacances dans les conditions que vous souhaitez et selon votre niveau d'exigence.

Si vous avez choisi Porto Vecchio comme destination il est fort probable que vous souhaitez profiter largement des plages et des plaisirs du bord de mer... C'est pourquoi en premier lieu nous vous invitons à vous poser les questions suivantes :

Combien de temps faut il pour rejoindre la plage la plus proche ? En effet les distances peuvent êtres trompeuses selon l'encombrement des routes et c'est particulièrement vrai pour les plages les plus courues. Mieux vaut parfois une plage moins connue mais rapide d'accès ou vous pourrez profiter rapidement de la fraicheur en cas d’après midi caniculaire

Où se trouve les commerces et services les plus proches ? Pour réussir ses vacances il est souhaitable de ne pas perdre son temps en trajets interminables pour faire des courses ou pour poster ses cartes postales... Même si vous pensez avoir tout prévu il arrive souvent d'avoir des besoins de dernière minute ou bien tout simplement l'envie de faire un peu de shopping. La situation de votre villa comptera beaucoup dans ce cas sauf si vous avez prévu de passer des vacances loin de la foule, si ce n'est pas le cas il vous faut étudier la distance idéale entre tranquillité et commodité.

Est ce que votre villa bénéficie d'un jardin ou d'un extérieur ombragé ? L'été peut s'avérer très chaud en Corse du sud et même si votre location est climatisée il est toujours agréable de pouvoir profiter d'un verre sur sa terrasse ce qui peut être difficile si vous êtes exposé plein sud sans un peu d'ombre, bien sur il y a toujours les parasols ou voiles d'ombrage pour se protéger du soleil mais rien ne vaut la fraicheur d'un jardin arboré pour profiter pleinement du farniente.

Est ce qu'il y a des établissements et restaurants accessibles à pied ? Vous aurez certainement envie de ne pas manger dans votre location tous les repas... Quoi de plus agréable que de marcher à pied tranquillement pour rejoindre un glacier ou un restaurant sur la plage pour savourer un cocktail ou un bon repas les pieds dans l'eau, cela peut être un vrai plaisir que d'oublier un peu la voiture, c'est aussi ça le rythme des vacances !

A quoi ressemble le voisinage ? A moins que vous n'ayez opté pour une villa complétement isolée, il peut être intéressant de vous renseigner sur la densité du quartier et les environs immédiats de votre villa. Vous éviterez ainsi les nuisances de voisins trop enthousiastes ou qui aiment fêter leurs vacances jusqu'à tard dans la nuit... Ou bien cela peut être l'occasion de les rencontrer et s'inviter à boire un verre en leur compagnie.

Forts de ces quelques conseils vous serez à même de louer une villa pour des vacances à Porto Vecchio sans encombres. Si cependant vous préférez la garantie et la sécurité aux surprises de dernière minute nous vous proposons de contacter notre agence pour bénéficier de notre expérience et du sérieux de notre service de conciergerie.

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.