Visiter Porto Vecchio en bateau

2017-08-03


Porto Vecchio par la mer

Découvrir la cité du sel par la mer

Visiter la région de Porto Vecchio par la mer est un excellent choix tant la commune offre à découvrir un littoral aux paysages très variés comprenant de nombreux sites et plages qui ont chacun un charme particulier que nous allons tenter de vous présenter dans cet article.

Tout commence par le port de plaisance de la ville ou nous vous recommandons de rencontrer les nombreuses sociétés qui proposent excursions et croisières, le plus souvent le temps d'une journée mais l'offre est complétement personnalisable selon vos envies, et partir du port est le point de départ idéal pour commencer par le golfe lui même pour ensuite rayonner alentour et mettre le cap en direction des plages les plus proches: Palombaggia et les îles Cerbicales fameuses pour leurs fonds marins, la baie de Santa Giula qui est un véritable paradis pour des vacances sur le thème de la plage, car le site propose de nombreuses activités nautiques ou l'on peut pratiquer facilement tous les sports d'eau comme la plongée, le jetski, les sports de voiles... Ces 2 plages au sud sont certainement les plus connues mais il existe de nombreuses criques plus sauvages dans cette direction, Tahiti plage et La Chiappa par exemple... Et au nord les plages de Golfo di Sogno, Benedettu et Cala Rossa enfin, ces 2 dernières sont réputées pour leurs établissements de plages et les nombreuses villas en bord de mer et résidence de prestige.

En sortant du golfe et quittant Porto Vecchio de vue nous vous conseillons de poursuivre cap au sud pour atteindre bientôt la baie de Saint Cyprien d'abord et les plages de Pinarello plus loin. Cette localité est connue pour son village marin qui abrite de nombreux restaurants et un festival de jazz en septembre. C'est aussi dans ce hameau et son petit port que l'on peut s'embarquer pour une croisière vers les îles Lavezzi et ainsi découvrir l'ensemble de la côte orientale jusqu'à Bonifacio, à bord de bateaux équipés qui proposent pour certaines compagnies bouillabaisse et repas à bord, et selon que vous souhaitez voyager en groupe ou en famille de nombreuses formules vous seront proposées.

Pour conclure quelle que soit le type de vacances que vous envisagez dans cette partie de la Corse vous trouverez aisément de quoi satisfaire votre envie de prendre le large et d'admirer le littoral depuis la mer, que ce soit le temps d'une journée pour une petite croisière ou bien à bord d'un bateau privé avec skipper, la région de Porto Vecchio vous garantie de trouver le formule qui correspond à vos souhaits. Nous vous souhaitons d'avance un excellent séjour.

>

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.