Visiter la Corse en 2017

2017-08-29


Visite de la Corse en 2017

Une île aux multiples facettes

La corse est certainement comme le dit l'adage "la plus proche des îles lointaines", une destination qui invite à la contemplation et offre à découvrir des paysages multiples et variés tant par la géographie depuis le littoral jusqu'aux vallées de l’intérieur que par l'occupation humaine, des montagnes et sommets les plus sauvages ou les nombreux hameaux et villages riches de rencontres et d'une culture encore largement rurales et attachés à leurs coutumes.
Ce qui frappe l'esprit du voyageur c'est au delà de la grande diversité des sites c'est leur proximité les uns par rapport aux autres, il n'est pas rare de passer de la montagne à la mer en moins d'une demi-heure et cela fait incontestablement la particularité et le charme unique de la Corse.
Nous allons nous efforcer de vous présenter dans cet article et pour vous aider à préparer votre prochaine séjour les sites et lieux les plus emblématiques et les incontournables à voir absolument, mais aussi quelques coups de cœur plus exclusifs, vous faire visiter la côte et l’intérieur, les monuments historiques de la Corse, et vous faire partager un peu de sa culture, son histoire, sa cuisine, des idées de sorties...

Bonifacio et l’extrême sud

On ne présente plus la fameuse ville fortifié du sud qui a connait un succès toujours grandissant, parmi ces atouts son patrimoine remarquable avec sa citadelle génoise mais aussi sa situation exceptionnelle sur les hauteurs des falaises de calcaire face à la Sardaigne toute proche, sans oublier son littoral unique avec de nombreuses plages et criques et les îles Lavezzi et Cavallo, sans oublier son statut de prestige avec les villas du domaine de Sperone et son golf ainsi que son port de plaisance qui accueille les bateaux et yachts les plus luxueux.

Solenzara

Charmante petite cité balnéaire à la bordure de la plaine orientale, elle dispose d'un port de plaisance très agréable à l'embouchure de la Solenzara qui donne son nom à la localité, cette rivière magnifique remonte jusqu'aux fameuses aiguilles de Bavella et elle est devenue un hot spot pour tous les amateurs de canyoning et des joies de la baignade en pleine nature. Pour ceux qui préfère la mer la région se partage entre une cote rocheuse sauvage qui raviras les passionnés de pêche et au nord une immense plage de sable tranquille.

Saint Florent

Connue comme la "Saint Tropez de Corse" cette petite ville est située dans le Nebbiu, une région située à l'ouest du Cap Corse et à l'est de la Balagne, véritable carrefour entre ses deux "paese" très prisés des voyageurs. La ville doit son charme à son centre historique et sa citadelle génoise qui veille sur le port et la baie magnifique. Les infrastructures portuaires permettent d'accueillir de grandes unités ce qui attire depuis longtemps les yachts et bateaux de luxe, et les offres de villas en location en bord de mer est un des atouts de la commune.
La cité rayonne sur un territoire qui comporte au nord la région de Patrimonio et ses fameux vignobles et au sud le dessert des Agriates qui abrite parmi les plus belles plages de l'île accessibles uniquement à pied ou en bateau.

Monaccia et Pianotolli

Cette micro région est fameuse pour son littoral encore très sauvage qui abrite de nombreuses petites criques tranquilles et préservées de l'agitation estivale, la plupart accessibles uniquement par mer ou par des sentiers en plein maquis...Que vous soyez promeneur ou amoureux des espaces naturels cette côte rocheuse est faites pour vous ! Elle part du port de Pianottoli et son quartier résidentiel au villas luxueuses et confidentielles jusqu'au célèbre Lion de Roccapina en passant par le sentier des Bruzzi qui cache une des plus belles petite plage de la région.

Lecci et Sainte Lucie

Ces 2 villages situés au nord de Porto Vecchio sont parmi les plus demandés du sud de l'île, en effet leurs territoires comprend des plages très renommées : la baie de Pinarello avec sa pinède et son village marin au charme unique. Plus loin la baie de Saint Cyprien connues pour son hameau et ses2 plages ou l'on trouve de nombreux établissements de plages et de nombreux restaurants, ici de nombreux évènements et festivités sont programmées tout l'été. Il faut aussi citer bien sur Cala Rossa et son domaine, secteur clé de l'immobilier de prestige qui offre de nombreuses opportunités d'hébergement pour qui a envie d'une villa de luxe en location pour un séjour de rêve dans la région.

Les plages de Palombaggia

Au sud de Porto Vecchio se trouvent les plages de Palombaggia connues pour êtres parmi les plus belles de Corse. Sable blanc, eaux turquoises limpides, le littoral est bordé de pinèdes ou l'on peut trouver de l'ombre même en plein été, et le secteur est riche en établissements de plages réputés. Jusqu'à Santa Giulia vous avez l'embarras du choix entre la plage de Palombaggia elle même, Casa di Lume, ou encore l'Acciaro... Et ces sites paradisiaques offre de nombreuses possibilités d'hébergement: villas de prestige en location au bord de mer , mais aussi des propriétés exclusives en vente si vous souhaitez bénéficier d'un véritable pied à terre dans ce petit coin de paradis.


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.