Journées de l'éco construction à Bonifacio

2017-10-06


Une manifestation au service de l'innovation insulaire

Depuis quatre an maintenant à chaque automne les journées de l'éco construction et l'éco rénovation créé l’événement dans la cité de l'extrême sud. Cette saison encore Bonifacio accueille cet événement désormais attendu autour du thème général du secteur de la construction et du développement durable.

Pour cette édition c'est plus particulièrement le thème de l'aménagement paysager qui est mis en avant avec la question de comment inscrire l'habitat dans un environnement naturel avec pour souci l'intégration respectueuse et la durabilité.

C'est à l'initiative de la commune en partenariat avec la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat que cet évènement voit le jour, avec la volonté de s'inscrire totalement dans la démarche Agenda 21 et au niveau national celle  du Grenelle II et des accords de Paris.

L'objectif est de valoriser et faire connaitre les bonnes pratiques, les matériaux et les techniques les plus innovantes, présenter les filières insulaires comme celle du bois ou de la pierre, les métiers émergeants, à travers l'exemple de projets de construction ambitieux sur la question de l'environnement, et la tenu d'ateliers destinés aux plus jeunes.

Pour le territoire Corse c'est une réflexion qui s'invite naturellement dans les débats depuis quelques années maintenant, et même si des progrès certains sont présents il faut encore sensibiliser et poursuivre la diffusion de ce message à tous les acteurs du secteur de la construction. Une question qui devient fondamentale d'un point de vue économique par la promotion des filières et professionnels insulaires qui s'inscrivent dans ce sens, mais aussi parce que la préservation du cadre unique de la Corse est l'affaire de tous, et qu'elle est ce futur que l'on se doit de protéger.
Pour la commune de Bonifacio connue pour son territoire exceptionnel et son marché immobilier de prestige représenté par le domaine de Sperone et Cavallo la question environnementale dans la construction est fondamentale.

Ces journées c'est aussi l'occasion pour le grand public et les entreprises de se rencontrer, pour ceux qui envisagent de se lancer dans la construction d'affiner leur projet et de découvrir des techniques éco responsables. Et pour les professionnels, et ils sont nombreux: architecte, promoteur, pépiniéristes, paysagistes, équipements c'est aussi la possibilité d'échanger leur expérience et amorcer des partenariats.

Les journées auront lieu le week end du 13 et 14 octobre. N'hésitez pas à prendre la direction de l'extrême sud, vous pourrez joindre l'utile à l'agréable en terminant cette journée par une promenade sur les falaises admirer la vue sur la Sardaigne, et si le cœur vous en dit venir nous rencontrer dans notre nouvelle agence immobilière à Bonifacio située sur le port.



retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.