Quand l'été indien Corse booste l'arrière saison

2017-10-25


Les bonnes raisons de profiter de l'automne en Corse

Passée l'agitation de la période estivale quel plaisir de savourer les belles journées du mois d'Octobre et du fameux été indien insulaire, toujours très attendu avant d'affronter les rigueurs de l'hiver auprès de la cheminée, et cette année encore l'arrière saison est particulièrement douce et agréable.

Une saison particulièrement favorable pour profiter des plages maintenant désertées, le temps d'une promenade et savourer un verre dans un des nombreux établissement encore ouverts sur les plages, prendre un bain de soleil; ou faire le marché et du shopping en centre ville avec des températures qui restent très chaudes, ou bien contempler un magnifique coucher de soleil automnale depuis la terrasse de votre villa avec vue mer... Oui l'été indien a de quoi charmer ! Et cette cette année encore les visiteurs ne s'y sont pas trompés.

Alors que la saison touristique touche à sa fin, la persistance du beau temps sans interruption depuis cet été ravis les nombreux touristes qui ont choisi ce moment pour passer un séjour en Corse. Des retraités et des croisiéristes principalement, Ajaccio et Bastia ont connus une fréquentation en hausse cet automne, mais aussi des propriétaires de résidences secondaires qui viennent profiter au calme de leur villa les pieds dans l'eau.

Un constat s'impose à tous, la saison touristique s'invite maintenant jusqu'au cœur de l'automne, une tendance qui offre de nombreuses opportunités pour les visiteurs, et un vrai intérêt par les socios professionnels, depuis la location immobilière jusqu'à la restauration et le commerce, avec des retombées économiques conséquentes.


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.