Que faire cet hiver à Porto vecchio ?

2017-11-23


Que faire à Porto Vecchio cet hiver ?

Quelques suggestions pour (ne pas) rester au prés de la cheminée

L'hiver semble maintenant s'installer durablement en Corse, et même si ce mois de Novembre reste particulièrement doux dans la région de Porto Vecchio, l'arrivée des premiers frimas nous fait penser aux courtes et belles journées de l'hiver, aux fêtes qui approchent, aux soirée confortables au coin du feu, et nous donne envie de profiter encore de la lumière toujours magnifique à cette période le temps d'une promenade sur les plages maintenant désertes.

C'est l'occasion pour nous de vous proposer un petit tour d’horizon de ce que l'on peut faire à Porto Vecchio, des idées de sorties et suggestions, de quoi s'occuper pleinement ce début d'hiver.

Faire du shopping bien sur

Bientôt les fêtes ! C'est donc le moment de commencer à penser aux cadeaux et aux festivités prochaines. C'est toujours un plaisir de découvrir les vitrines de Noël,  les dernières tendances, avec l'espoir de trouver le cadeau original dont vous rêver. Il faut aussi penser à la table et commencer à composer son menu festif... Quoi de mieux alors que de visiter les épiceries fines et faire le tour des spécialités Corses.

Manger des oursins au bord de la plage

L'hiver c'est aussi la saison des oursins et la région de Porto Vecchio dispose de nombreuses plages ou vous trouverez ce mets recherché ! Attention cependant à vous renseigner sur les conditions de ramassage et ne pas oublier l'équipement nécessaire ! Mais il faut parfois se mouiller un peu pour avoir le plaisir unique de déguster des oursins à midi sur la plage en contrebas de votre villa en bord de mer, accompagnés de vin blanc et de produits typiques. Et pour les moins téméraires vous trouverez facilement des vendeurs saisonniers qui proposent des oursins frais du matin !

Pratiquer du sport en plein air

La région de Porto Vecchio dispose d'un cadre magnifique, vous n'avez que l’embarras du choix, entre bord de mer, la douceur de l’arrière pays jusqu'à la montagne sauvage. Et comme l'hiver est la saison des fêtes c'est aussi celle des excès et des repas entre amis. Alors pourquoi ne pas profiter du calme et de la beauté d'une belle journée pour pratiquer l'activité de votre choix, en solitaire ou en petit groupe, vous pouvez vous initier à la randonnée, au jogging, ou encore à l'équitation en pleine nature... et il se pourrait qu'une fois le printemps de retour vous ne puissiez plus vous passer de ces moments sportifs !

La seconde édition du city trail nocturne Curra in cor'di Portivechju est de retour avec une course prévue de 9 km suivie d'une marche de 2,5 km pour compléter le parcours, cet évènement aura lieu le 30 Décembre, le temps d'ici la de vous échauffer pour participer à cette course au profit d'associations insulaires.

Et que faire le soir en été à Porto Vecchio ?

Bien sur c'est lors de la saison estivale que l'activité de la cité du sel est à son paroxysme, la journée est le plus souvent dédiée aux plaisirs de la plage et des activités de pleine nature, mais pour les amateurs de vie nocturne Porto Vecchio et l'extrême sud offre largement à cette saison de quoi ravir les noctambules... Reste à patienter en attendant le retour des beaux jours !


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.