2018: Quand le monde vante les paysages de la Corse

2018-02-13


La Corse destination prisée des Américains

Une destination remarquée à l'international

Pour marquer la fin du rush de la saison estivale, c'est au tour de la fameuse plate forme Instagram de donner son palmarès en aout du top 10 des plages Françaises les plus présentes sur son réseau. Un classement révélé par le site de voyage Holidu, en se basant sur le nombre de hashtags associés à une plage. Et la Corse se classe trois fois dans le top10 avec en permiere nominée et sans surprise la plage de Santa Giulia à la 5e position (39 455 mentions), la plage de Palombaggia habituée des classements se place en second avec une 6e place (34 639 mentions), pour finir avec la plage de Saleccia en neuvième position (11881 mentions). Les internautes semblent apprécier la qualité des rivages insulaires.

En juin c'est le quotidien Corse Matin bien connu des insulaires qui annonce son classement par ses lecteurs des plus belles plages de Corse. Sans surprise c'est encore Palombaggia qui prend la première place pour la beauté de ses plages, un engouement qui est lié à l'histoire du développement touristique de Porto Vecchio, un succès qui ne s'est jamais démenti depuis.

On retrouve ensuite pour l'extrême sud la fameuse baie de la Rondinara en 2eme place, connue pour le dessin parfait en forme de coquillage de la anse bordée de deux plages. Vient ensuite Santa Giulia en 6eme place. Le reste du top 10 se partage entre les plages de Balagne et celles d'Ajaccio.

En Mars déjà  le célèbre magasine d'information Américain Forbes vante les charmes de la Corse en classant l'île parmi les 5 destinations incontournables d’Europe. Avec près de 60 millions de visiteurs mensuels parions que cette publication donnera idée à nombre de voyageurs Américains de visiter l'île de beauté, encore trop méconnue de ce coté ci de l'Atlantique.

La Corse se voit ainsi classée dans ce top 5 à coté de la Sicile, la région de Porto, l'Autriche et enfin la Suisse. C'est bien sur la qualité de ses paysages qui retient l'attention, en citant les plages paradisiaques bien sur mais aussi les rivières et forêts de l’intérieur.

Mais la culture insulaire est également à l'honneur, ou l'on retrouve le charme et le style de vie Français chers aux américains mélangé d'une tradition et un passé aux accents Génois et plus largement méditerranéen. témoins de ce terroir la gastronomie et l'architecture tiennent une large part de l'article. Parmi les sites insulaires le magasine invite ses lecteurs à visiter Ajaccio la ville de Napoléon, Porto Vecchio pour ses plages fameuses, sans oublier Bonifacio et Bastia, Corte enfin qui trône au milieu des montagnes.

En Janvier c'était le magazine Conde Nast Traveler, référence de la presse de voyage, qui à son tour vantait les qualités du littoral Corse en les faisant figurer dans le palmarès des plus belles plages d'Europe. Une position méritée face aux couleurs et la beauté "spectaculaire" des plages et leur paysages presque "intouchés". Un souci de préservation qui se traduit par des routes discrètes et une architecture raisonnable et intégrée, ou les villas de charme l'emportent sur les immeubles, qui laissent toute leur beauté aux "vues éblouissantes" de l'ile.

Le magazine Voyages et Stratégies a à son tour donné son palmarès des destinations recommandées pour le tourisme d'affaire. La Corse s'y trouve en bonne place, parmi L'Île-Maurice, Prague, ou Moscou. Avec la diffusion remarquée d'une campagne de communication réussie l'île se voit récompenser par un Trophée de l'Innovation. Les points forts de la Corse: pouvoir alterner séances et réunions d'étude avec un dépaysement partout présent.

Le fameux site TripAdvisor lui aussi annonce 3 hôtels insulaires primés par les voyageurs dans le Traveler’s Choice Awards 2018. Et dans son classement des 10 plus belles plages de France la Corse est la région de France la plus nommée. On retrouve bien sur Palombaggia à la 3eme place, la plage de Saleccia en position 5, et celle du petit Sperone à Bonifacio au 7eme rang.

Ce mois de Mars c'est l'Angleterre et particulièrement la presse Anglaise qui font le focus sur l'île de Beauté et encouragent les lecteurs qui envisagent un voyage pour les vacances de choisir la destination Corse. Pour citer le Telegraph et le magazine The Week: "une destination idéale en famille", "l'île concurrence Saint Tropez", "La plus merveilleuse île de Méditerranée" ! C'est aussi notre avis !

Autant d'éloges qui ne peuvent qu'assurer de la promotion de la destination Corse à l'international. La multiplication des partenariats avec les transporteurs et le travail conjugué des acteurs économiques pour le développement de la saison devrait aller dans ce sens. Welcome In Corsica !





retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.


Merci d'accepter les conditions d'utilisation du formulaire

  Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de www.calarossa-immo.com en charge de son traitement.
Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de www.calarossa-immo.com. Politique de protection des données personnelles