Les nouveaux vols en avions vers la destination Corse en 2018

2018-02-23


Tourisme d'affaires en Corse

L'ouverture annoncée de nouvelles lignes

Avec la saison estivale qui s'approche les compagnies aériennes préparent leur offres et leur calendrier, et avec l'engouement toujours croissant des voyageurs pour la Corse, l'île de beauté est un marché de premier ordre pour les principales compagnies de transport. L'annonce de nouvelles lignes ou le renforcement de celles existantes pendant l'été est certainement le signe d'une saison qui s'annonce ouverte sur de nouveaux horizons.

Pour commencer HOP la compagnie Low Cost d'Air France dévoile l'ouverture d'un nouvel axe depuis Nantes vers Bastia et Ajaccio, pour une rotation hebdomadaire de Mai à Septembre.

C'est ensuite la compagnie EasyJet qui présente la création de 3 nouvelles liaisons qui ouvre l'île sur l'Europe, avec un vol régulier entre Bastia et Venise pour les mois de Juillet et Aout, et toujours depuis Bastia la mise en place d'un vol vers Londres de Juin à Septembre. Pour compléter son offre un trajet est annoncé entre Calvi et l'aéroport de Bâle-Mulhouse.

La compagnie insulaire Air Corsica pour ne pas être en reste avait annoncée dès 2017 l'ouverture de nouvelles lignes entre Bastia, Ajaccio et Figari vers Londres Stansted, à raison de plusieurs rotations par semaine. Les britanniques semblent très intéressés par l'idée de découvrir la Corse, et les Corses eux apprécient en retour la capitale Anglaise pour sa culture et ses opportunités économiques.

La Suisse est aussi à l'honneur avec EasyJet qui propose jusqu'au 27 Octobre de 3 à 5 vols par semaine à destination de Bâle et Genève au départ et vers Bastia.

Le plan de développement du transport aérien en Corse initié ces dernières années se voit aujourd'hui récompensé, avec le certificat européen de sécurité attribué aux aéroports de Bastia, Calvi et Figari, parmi 170 compagnies sur 582 au total. Une certification désormais obligatoire pour les aérodromes de plus de 10000 passagers. Jean Dominici, président de la CCI de la Haute-Corse, se félicite de la rapidité d'obtention qui répond à la validation de plus de 1000 critères, en soulignant le travail fourni. Un résultat qui annonce l'ouverture prochaine de nouvelles lignes pour le transport aérien vers et depuis la Corse.

Pour vous tenir à jour des nouvelles opportunités pour passer un week end ou des vacances de charme en Corse cet été nous compilerons régulièrement les dernières offres de transports, l'occasion pour nous de vous accompagner dans votre voyage, depuis le choix de votre villa en location ou la prestation que vous recherchez pour votre séjour.


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.