Le parfum du luxe en Corse

2018-09-10


Quand les fragrances de la Corse inspire les parfumeurs

Si il y a bien une chose qui frappe les sens quand on arrive en Corse c'est bien sur le parfum pénétrant du maquis insulaire, mais que cela soit sur le tarmac ou sur le quai plutôt qu'évoquer une odeur caractéristique l'esprit se plait à tenter de définir les différentes senteurs qui nous fait nous sentir de retour ou nous rend nostalgique quand nous sommes loin de l'île.

Parmi tant d'autres on peut tous citer de mémoire le genévrier, le ciste, le thym,  la lavande sauvage, la nebida et la myrte pour les fleurs; eucalyptus, pins, arbousier pour les arbres, auquel s'ajoute le parfum iodée du rivage et l'odeur minérale des pierres chauffées par le soleil... un parfum indéfinissable et pourtant si familier, varié et changeant à l'image des paysages de Corse.

Un trésor qui a bien sur souvent inspiré les créateurs, qui ont souvent tenté de restituer ce qui est finalement la signature olfactive de ce territoire. Comme les peintres cherchent à nous faire partager la beauté d'un paysage, les parfumeurs ont sauvé puisé dans les essences locales pour composer leurs créations, mais plus rares sont ceux qui ont composé un parfum dédié entièrement à la Corse.

C'est chose faite, la fameuse maison L'Artisan Parfumeur fondée en 1976 poursuit sa collection "Paysages" en annonçant après un détour réussi par la Bretagne et la Provence sa nouvelle fragrance qui porte le nom de Madarina Corsa. Un flacon que l'on peut découvrir ce mois de Septembre pour faire durer un peu les vacances en Corse, et plus précisément du coté de San Giuliano sur la côte orientale d’où viendrait en partie l'inspiration du célèbre créateur.


retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.


Merci d'accepter les conditions d'utilisation du formulaire

  Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de www.calarossa-immo.com en charge de son traitement.
Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de www.calarossa-immo.com. Politique de protection des données personnelles