Découvrir la plongée en Corse

2015-05-07


Les plus beaux sites pour pratiquer la plongée en Corse

L’ile de beauté dispose d’un très grand nombre d’endroit qui se prête particulièrement bien à la pratique de la plongée. De plus la Corse dispose de fonds marin d’une richesse exceptionnelle grâce à sa réserve naturelle classée au patrimoine de l’UNESCO (réserve naturelle de scandola) et ses nombreuses réserves naturelles (Finocchiarola, Biguglia, Cerbicale, Bouches de Bonifacio et Tre Padule de Suartone). La plongée est une activité unique et exceptionnelle qui vous fera découvrir la faune et la flore du milieu aquatique Méditerranéen. Cette activité est proposée par des professionnels diplômés de brevet d’état qui assurent sur l'ensemble des sites de l'île votre sécurité et une qualité du service.

Ou pratiquer la plongée ?

La corse dispose d’un très grand nombre de spot de plongé. Que ce soit en Haute Corse, ou dans le sud de Corse, vous trouverez toujours un endroit de plongée qui vous proposera exceptionnelle et unique.

Les spots de plongée les plus célèbres de corse plongée en Corse du Sud

Proriano

Le golf de Propriano, Appelé aussi Golf de Valinco, propose des plongées magnifiques grâce à une eau très peu polluée qui offre une très bonne visibilité. Les plongeurs apprécieront particulièrement le relief escarpé habillé du très célèbre corail rouge de Méditerranée.

Découvrez les deux principaux spots de plongée :

                Les cathédrales : un des spots parmi les plus réputés se trouve à quelques kilomètres du Port, réservé au plongeur de niveau 2 et plus à cause des courants propose un décor sous-marin recouvert du corail rouge de méditerranée.

                Le belvédère : Autre site de plongée magnifique du Golf de Valinco, ce spot propose de nombreuses grottes ou voûtes sous-marines décorés de corail rouge à faible profondeur

Découvrez nos villas de luxe en vente à Propriano

Porto Vecchio et les iles Cerbicales

Situé dans la première station balnéaire de Corse, la réserve naturelle des iles Cerbicales. Cette réserve naturelle dispose d’une faune et d’une flore très riche. Pour les plus chanceux, il est possible de voir apparaitre un ou plusieurs dauphins lors des plongés. Si vous avez plus l’âme d’un chasseur de trésor, en vous rapprochant des côtes vous pourrez découvrir et visitez 2 épaves de bateau en très bon été de conservations

Découvrez nos villas en location à Porto Vecchio

Bonifacio et la réserve naturelle des Iles Lavezzi

Ville emblématique de Corse, célèbre pour ses falaises et son corail, Bonifacio dispose d’une réserve naturelle exceptionnelle qui vous fera découvrir les fonds marin des Iles Lavezzi, peu importe votre niveau en plongée.

Mérouville : Qui tient son nom du fait qu’on croise un très grand nombre de Mérou, qui peuvent pour les plus grands spécimens atteindre plus d’un mètre.  

L’écueil des Lavezzi : Plus profond, et réservé à des plongeurs tout de même plus expérimenté, ce spot propose une faune composée de mérou, murène et autres animaux marin.

Découvrez nos villas de luxe en location à Bonifacio

Les spots de plongée les plus célèbres de corse plongée en Haute Corse

Calvi et la Balagne

Célèbre station balnéaire de Corse, Calvi offre pour les passionnés de plongée propose deux spots de plongé très différents.

-          L’épave d’un bombardier américain : découvrez et visitez l’épave de cet avion abattu pendant la seconde guerre mondiale à plus de 30 mètres de profondeur. A cette profondeur, la visibilité est très bonne grâce à la pureté de l’eau, ce qui rend cette visite inoubliable.

-          La revellata : pour les personnes souhaitant admirer la faune et la flore sous-marine c’est le spot parfait. Vous pourrez admirer poissons divers, gorgone, et des anémones.

Découvrez nos villas de luxe en location à Calvi

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.