Histoire et culture de Porto Vecchio

2015-10-15


La vielle ville de Porto Vecchio

Site préhistorique d'Arragio

La cinémathèque de Porto Vecchio

Une ville à découvrir ou redécouvrir

3ème ville de Corse en population et superficie, Porto Vecchio est situé au Sud Est de la Corse. Station balnéaire de renommée internationale située dans l'extrémité méridionale de l'ile, Porto-Vecchio est très réputée pour ses plages et son arrière-pays très riche, mais la ville est aussi connue et appréciée pour son histoire et sa culture. C'est pourquoi l'ouverture pour le réseau Barnes d'une nouvelle agence immobilière à Porto Vecchio est devenu un choix évident pour proposer à sa clientèle des biens de prestige en bord de mer sur l'île de beauté.

Porto-Vecchio et son Histoire

La ville de Porto-Vecchio ne date pas de l'antiquité même si il se trouve de nombreux vestiges d'un grand nombre de bâtiments datant de cette époque. Plusieurs fois abandonné et repeuplé durant des siècles pendant la période Génoise, ce n'est qu'à partir de 17e siècle que Porto-Vecchio commencent à se peupler et à se développer.

Mais ce n'est réellement qu'à partir du 19ème siècle que Porto-Vecchio se développe de façon importante grâce à l'assainissement des marécages qui ont eu lieu à l'issue de la deuxième guerre mondiale.

La construction de l'aéroport de Figari et du pot de commerce a permis à la ville de Porto Vecchio de développer le tourisme et de devenir la station balnéaire de réputation internationale qu'on connaît aujourd'hui. Porto-Vecchio a gagné en indépendance et a su attirer la population avec la construction et des infrastructures dignes d'une station balnéaire dynamique.

Dans ce cadre magnifique naturel et préservé l’immobilier de luxe s’est très rapidement développé à l'exemple du domaine de Cala Rossa pionnier du genre afin de répondre aux exigences d’une clientèle toujours plus intéressée par une qualité de vie confortable et prestigieuse dans un environnement préservé et authentique.

Porto-Vecchio, ses lieux et monuments.

Encore aujourd’hui surnommée la cité du sel, Porto-Vecchio dispose de marais salants que vous pourrez découvrir sur une dizaine d’hectares. 

Venez admirer sa magnifique citadelle construite en 1539 et qui est constitué de cinq bastions et d'une porte génoise.

La ville de Porto-Vecchio mérite le coup d’œil, au cœur de la cité vous pourrez visiter le centre culturel ainsi que la cinémathèque de Corse qui organisent de nombreux évènements tout au long de l'année. Pour les amateurs de préhistoire en vous éloignant un peu plus de la ville vous pourrez admirer les nombreux sites toréens Araghju, Turri, Ceccia qui forment un ensemble historique remarquable,… Enfin pour les amoureux de nature sauvage vous trouverez le calme dans la forêt de l'Ospedale et son village qui veille sur Porto Vecchio en contrebas dans la plaine.

Pour la détente, la farniente vous attendra du côté des plages du sud de Porto Vecchio, Santa Giulia ou Palombaggia pour ne citer que les plus fameuses d’entre elles. Et si vous souhaitez allez danser, la discothèque ViaNotte qui est le plus grand night-club à ciel ouvert d’Europe, vous ouvrira ses portes jusqu’au petit matin.

Vous souhaitez plus d’informations sur les activités à pratiquer pendant votre séjour à Porto Vecchio et ses alentours ? Posez nous vos questions, vos demandes  nous y répondrons avec grand plaisir. Si vous avez des informations supplémentaires qui pourraient compléter notre article n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions les publier sur notre blog.

retour

Actualité immobilier de prestige
Actualité immobilier de prestige

Inscription a la Barnes Market News pour suivre l'actualité immobiliere de prestige.